Bonjour à vous M. Julien et aux lecteurs,
Je suis ce forum depuis le 24 mai, date à laquelle une amie m'a transmis un pdf, celui qui annonce le raz de marée pour le 25 mai.
Après la lecture de ce document, j'ai été suffisament convaincu pour appeler quelques personnes de mon entourage pour leur conseiller d'être vigilents eu égard à leur situation géographique.
Le 25, pas de raz de marée (tant mieux), pas plus le 26, ni le 27, je continu à consulter le site, et y lis les nouveaux articles postés repoussant la date fatidique au 31 mai, date à laquelle rien de véritablement concret ne se produit.
D'autres articles sont publiés que je continu à lire, des témoignages invérifiables, des rêves, des interprétations de lectures astrologico-symboliques auxquelles je ne comprends rien viennent m'indiquer que le rendez-vous avec le destin pourrait bien être repoussé de quelques jours. Après tout, Dieu avec sa calculette à bien le droit d'être un peu à la bourre, ou bien, peut être hésite t'il encore un peu, bref de toute façons il a ses raisons et il semblerait qu'il ne juge pas opportun de nous en faire part.
J'avoue que depuis 2 - 3 jours je commence à trouver toutes ces informations un peu fouillies. Lorsque je pense à l'auteur et à sa situation embarrassante vis à vis des lecteurs et des gens qui lui ont accordés leur confiance, j'ai la vision de quelqu'un qui essaie tant bien que mal de se raccrocher aux branches d'un arbre, branches se brisant, date après date, sous le poids des désavoeux conjoncturels. Je ne blâme ni ne plains M. Julien, il a ses responsabilités et libre à lui d'en faire ce qu'il en veut.
Bien entendu, je remercie Eric Julien pour avoir investi tant d'énergie pour transmettre un message visant à sauver des vies et loin de moi l'idée de me moquer de lui un seul instant. Je ne remet pas en cause son intégrité morale et son honnêteté intellectuelle, ses prises de risques et son courage révèlent des qualités rares et une intelligence que je salue. Cependant, force est de constater que M. Julien s'est trompé, au même titre que tout à chacun, il a le droit à l'erreur et que celui qui n'a jamais commis d'erreur lui lance la première pierre (pas un astéroïde hein !).
En revanche, je pense (c'est un avis qui n'engage que moi), qu'il devient périlleux de continuer à diffuser textes et articles mentionnant encore rêves, prémonitions, témoignages de personnes proches des instances militaires ou scientifiques, et toutes sortes d'informations repoussant de quelques jours la date de la chute du vilain cailloux apocalyptique. L'intérêt légitime de l'internaute pour trouver des informations utiles sur la catastrophe se transformant jours après jours en une sorte de curiosité moqueuse un peu dans l'esprit : "Tiens qu'est ce qu'il encore nous pondre aujourd'hui ?".
Peut être est il temps de faire le point sur tout ce qui a été dit et sur ce qui c'est réellement passé et d'en tirer les conséquences d'humilité face à des courants énergétiques qui nous dépassent de loin et à se qu'en fait notre mental.
Bien à vous
3e Rose
|